Entre le dire & le faire | Le vocabulaire religieux des Romains

Publié le 29 mars 2024 Mis à jour le 29 mars 2024

La 3e rencontre internationale du programme Entre le dire et le faire. Le vocabulaire religieux des Romains, se tiendra à l'université Lyon 3 les 4 et 5 avril 2024.

La 3e rencontre internationale du programme Entre le dire et le faire. Le vocabulaire religieux des Romains se tiendra à l'Université Lyon 3 les 4 et 5 avril 2024.

Pour en savoir plus sur le programme, vous pouvez consulter le site du Laboratoire Hisoma :

Programme de la rencontre
uitium en lien avec les auspices/augures (Y. Berthelet) ; uis et autres (P. Lecaudé), numen (E. Rosso) et dunamis (F. Audureau) ; retour sur sanctus et la tripartition (M. de Souza) ; cultor (F. Van Haeperen) et therapeutes et autres (tôn theôn) (D. Cellamare) ; deuouere, deuotio dans l'Antiquité tardive (Th. Galoppin, F. Massa). Discutant.e.s : N. Belayche, N. Corre, S. Estienne, Th. Lanfranchi, M.K. Lhommé, R. Loriol.
Affiche et programme