Information - Communication - Documentation, Numérique - Systèmes d'Information

Evolutions et tendances : big data, marketing mobile, etc..

Volume horaire total 12
Volume horaire CM 12

Responsables

Enseignant : SANSALONI Rémi
Après 25 ans de carrière dans le secteur des études, Rémi Sansaloni est actuellement consultant, spécialiste du comportement du consommateur et auteur de plusieurs ouvrages de spécialité en marketing

Objectifs

Le cours vise à présenter les principales tendances en matière de communication et de marketing digital en mettant l’accent sur les pratiques innovantes en voie de généralisation.

Contenu

  • Introduction : panorama des tendances émergentes
  • Big Data et données clients
  • Growth Hacking et process AARRR
  •  Marketing Automation (agents conversationnels : Bots / Chatbots, programmatique, DCO)
  •  Marketing de contenu (brand content, brand culture, inbound marketing, video marketing, native marketing)
  • CRM / ECRM : CXM
  • Marketing d’influence, influenceurs et micro-influenceurs
  •  Les technologies immersives : objets connectés, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée
  • Conclusion

Calendrier

Les lundis de 10h à 12h du 17 septembre 2018 au 22 octobre 2018
Attention les horaires sont susceptibles de modification

Informations complémentaires

Lieu : manufacture des tabacs