- Lettres,
- Recherche,
- Publication,
L'industrie télévisuelle revisitée : typologies, relations sociales et notion(s) du succès
Benjamin W. L. DERHY, Ed. l'Harmattan, 2020
Publié le 28 mars 2023 – Mis à jour le 31 janvier 2025
Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce que le « succès » pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres.
L'auteur
Benjamin W.L. Derhy est docteur en sociologie de la télévision et des médias, qualifié aux fonctions de MCF en Sciences de l'Information et de la Communication, et Directeur exécutif de l'Ecole Universitaire de Recherche (EUR) "Humanités, Création, Patrimoine" à CY Cergy Paris Université.
____________________
ISBN : 978-2343206103
Prix : 28 EUR
____________________
ISBN : 978-2343206103
Prix : 28 EUR
Mise à jour : 31 janvier 2025